Le Washington monument

Washington Monument

Le Washington monument est bien visible lorsque l’on visite la ville de Washington, cet obélisque que plusieurs surnomment le crayon se situe dans le National Mall entre le Lincoln Memorial et le Capitol.

Cet obélisque construit pour honorer George Washington le premier président des États-Unis d’Amérique est toujours considéré comme le plus haut monument de pierres et le plus haut obélisque au monde. D’une hauteur de 169 mètres, à sa construction il était le plus haut bâtiment du monde, tous types de bâtiments confondus jusqu’à la construction de la tour Eiffel en 1889.

Il fut inauguré le 21 février 1885 mais sa construction avait débuté en 1848 mais elle fut suspendue en 1854 par manque de fond. En 1879 les travaux de construction redémarrent. Ce délai dans la construction explique la différence de couleur entre le bas et le haut de l’obélisque puisque la matière première utilisée pour la base n’était plus disponible lors de la reprise des travaux.

Certains affirment qu’aucune construction dans la ville ne doit dépasser la hauteur du Washington monument mais il s’agirait d’un mythe puisque la véritable loi stipule plutôt que la hauteur des bâtiments est limitée à la largeur de la rue adjacente plus 6,1 mètres.

Washington Monument, le soir

Lors de ma visite en 2018, l’accès à l’intérieur du monument était fermé au public pour rénovation des ascenseurs. Sa réouverture est prévue pour le printemps 2019.

Vous aimerez peut-être: