Pour nos déplacements à Philadelphie nous avons opté pour un moyen facile et abordable destiné aux touristes. Il s’agit d’un circuit d’autobus nommé Phlash qui effectue la liaison entre les principaux lieux historiques et culturels de Philadelphie.
Le service est en fonction de 10h à 18h, 7 jours sur 7 en été (du début mai au début septembre) et pour la période des fêtes (de la Thanksgiving au 30 décembre). Durant la basse saison le service fonctionne du vendredi au dimanche. Un autobus passe à chaque 15 minutes.
Le prix est de 2$ par trajet ou bien vous pouvez vous procurer une passe pour la journée illimitée au coût de 5$. Si vous achetez en ligne vous avez aussi l’option 2 jours illimité pour 7$. Service gratuit pour les moins de 5 ans et les aînés. L’accès pour un trajet ou la passe journalière peuvent être acheter directement à bord de l’autobus si vous avez la monnaie exacte sinon vous pouvez également l’acheter dans un Centre pour visiteurs dont l’Independence Visitor Center au 599 Market Street.
À notre hôtel nous avons eu la chance d’obtenir un accès journalier par personne gratuit pour le service Phlash. Nous logions au Wyndham Philadelphia Historic District.
Le circuit débute à Penn’s Landing aux abords du fleuve Delaware et propose des arrêts à chacun des endroits suivants: le National Museum of Jewish American History, la Barnes Foundation, le Philadelphia Museum of Art, le Rodin Museum, le Perelman Building, l’Eastern State Penitentiary, le Franklin Institute, le National Constitution Center, le Pennsylvania Convention Center, le Reading Terminal Market, le centre commercial Shops at Liberty Place, le Please Touch Museum, le Zoo de Philadelphie, le One Liberty Observation Deck, le Museum of the American Revolution et le Mütter Museum.
Voici le lien pour la carte du trajet des autobus Phlash: