Sur les traces de Rocky Balboa

October 26, 2018

 

 

 

L’un des principaux attraits de Philadelphie est sans contredit la statue de Rocky Balboa ainsi que l’ascension des marches du musée des Arts. La file devant la statue afin d’immortaliser votre présence à Philadelphie aux côtés de Rocky confirmera mes propos. La statue de Rocky est l’équivalent du Taureau de Wall Street à New York vue la foule qui l'entoure.

 

The Rocky’s Steps, ou les marches de Rocky font référence aux marches du Philadelphia Museum of Art lesquelles apparaissent dans le film Rocky. Durant sa séance d’entrainement, Rocky gravit les marches en courant. Nombreux sont les touristes à prendre la pose comme Rocky avec les bras dans les airs.

 

Les 72 marches se trouvent sur la façade sud du musée, dominant le Benjamin Franklin Parkway. Au sommet des marches vous aurez l’une des plus belles vues sur la ville.

 

 

La statue de bronze de Rocky, créée pour les besoins du film a ensuite été offerte au musée par l’acteur Sylvester Stallone lui-même en 1982. Elle est d’abord restée cachée dans les réserves du musée car elle ne présentait pas un objet artistique aux yeux des conservateurs du musée. Depuis on lui a attribué une place à droite en bas des marches du musée où elle est maintenant figure emblématique de la ville depuis le 9 septembre 2006.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tour d’observation du Old Post Office, Washington

March 10, 2019

Big Bus tour de soir à Washington DC

February 23, 2019

1/15
Please reload

Vous aimerez peut-être:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now