top of page

Philadelphie

Lors de mes dernières vacances estivales j’ai fait un séjour de quatre jours à Philadelphie et ses alentours.

Tout d'abord sur la route entre New York et Philadelphie je suis allée au parc 6 Flags Great Adventure à Jackson au New Jersey à environ une heure de Philadelphie.

J’ai séjourné quatre nuits à l’hôtel Wyndham sur la rue Arch dans le quartier historique. L’hôtel était très bien et sa piscine sur le toit au 8e étage était plus qu’appréciée alors que la température était très chaude à la mi-juillet à Philadelphie. L’hôtel Wyndham se situe dans le vieux quartier historique. La Cloche de la liberté se trouve à deux coins de rue ainsi que le Visitor Center. Les abords du Delaware dont le Riverlink Ferry qui vous amène à Camdem au New Jersey où se trouve l’aquarium ainsi que la bateau de guerre ouvert aux visiteurs sont accessibles en quelques minutes de marche, de même que le Benjamin Franklin Bridge.

Bien-sûr qui dit Philadelphie, dit Rocky. Je me suis rendue voir la statue de Rocky et monter les fameux escaliers du musée des arts que Rocky escaladait mainte fois dans ses films.

Philadelphie propose un circuit d’autobus reliant les principaux attraits touristiques de la ville. Le système Phlash est composé d’autobus violets. Vous pouvez payer 2$ par personne par trajet ou bien payer 5$ pour la journée pour utiliser les autobus de façon illimitée toute la journée.

J’ai également fait une escapade d’une journée à Atlantic City pour y profiter des plages situées à environ une heure de route de Philadelphie.

La ville en elle-même peut se visiter en deux jours. Ou bien plus si vous visiter les nombreux musées de Philadelphie.

Le point négatif que j’aurais à mentionner à propos de Philadelphie serait la difficulté à trouver de bons restaurants, particulièrement le dimanche soir où plusieurs étaient fermés.

Je vous ferai des articles plus détaillés sur les principaux attraits que j’ai visités lors de mon séjour.

Vous aimerez peut-être:
bottom of page