top of page

Washington, DC

Maison Blanche, Washington

J’ai découvert Washington, DC lors de mes dernières vacances estivales et j’ai adoré cette ville. J’y retournerai certainement lors d’un prochain voyage.

Même si l’on n’y retrouve aucun gratte-ciel, Washington est composé d’immeubles à l’architecture très riche. Il faut bien-sûr y voir le Capitol et la Maison Blanche ainsi que les très nombreux mémorials destinés aux anciens présidents américains ou aux nombreuses guerres dans lesquels les Américains se sont impliqués. Le Mall regroupe la plupart des attraits ainsi que plusieurs musées et sans oublier le Washington Monument.

Ce qui est merveilleux à Washington c’est que la majorité des musées se visitent gratuitement incluant l’Air & Space Museum.

Le Capitol, Washington

Pour les meilleures vues sur la ville, rendez-vous au sommet des marches du Lincoln Memorial ainsi qu’au sommet de la tour de l’horloge de l’ancien bureau de poste reconvertit en Trump Hotel mais dont l’accès à la tour demeure ouvert à tous et ce gratuitement.

J’ai aussi beaucoup apprécié mon tour de soir en Big Bus, autobus touristique à deux étages.

Washington offre aussi un système d’autobus reliant les principaux attraits touristiques pour 1$ par trajet, les Circulator.

J’ai assisté à un match de baseball des Nationals de Washingtons au Nationals Ball Park.

Se nourrir à Washington n’est pas un problème car on y retrouve plusieurs restaurants. J’ai bien aimé la deep dish pizza de chez Pie Pizzaria et le classique des burgers chez Shake Shack tout près du stade des Nationals.

Le Pentagon se trouve à Arlington de l’autre côté du Potomac, il est interdit d’y prendre des photos à ses abords. Pour les amateurs de shopping le Fashion Center at Pentagon City vaut le détour.

Ce qui m’a un peu déçue à Washington, c’est la croisière sur le Potomac. Comme la ville ne compte pas de gratte-ciel et que les abords de la rivière sont assez boisés, on n’y voit pas beaucoup d’autre chose que les arbres.

Je vous ferai des articles détaillés sur les principaux attraits que j’ai eu l’occasion de visiter durant mon séjour.

Vous aimerez peut-être:
bottom of page