Bien que la vue soit plus impressionnante du côté canadien, une balade du côté américain est très agréable aussi. Bien-sûr pour passer d’un pays à l’autre vous devrez avoir votre passeport en main car vous passerez par les douanes et ce même si vous y allez à pied.
En marchant, c’est l’option que nous avons choisi ayant laissé la voiture dans le stationnement de l’hôtel. Nous avons emprunté le pont qui enjambe la rivière Niagara pour environ $0.50 par personne, tarif piétonnier. À la sortie du pont nous avons passé par les douanes américaines.
Ensuite on était prêts pour la visite. Un très joli parc borde aussi les chutes américaines, des sentiers nous amènent à travers le parc.
Nous avons également profité de la vue depuis la Prospect Point Oberservation Tower, cette tour qui s’avance au-dessus de la rivière Niagara pour quelques dollars seulement.
Les sentiers de la Caverne des vents en passant par un escalier de 300 marches amènent les randonneurs derrière la chute du Voile de la mariée. Il y a également les Niagara Scenic Trolley, des tramways qui peuvent vous balader le long des chutes.