L’un des gros avantage qu’offre la ville de Chicago c’est la proximité des plages par rapport au centre de la ville et la couleur de l’eau du lac Michigan est plus qu’invitante pour s’y baigner.
Durant notre séjour nous sommes passés par trois différentes plages mais la ville de Chicago compte 33 plages sur son territoire.
D’abord Ohio Street Beach, tel que le mentionne son nom, elle se situe au bout de la rue Ohio et à côté du Jane Addams Memorial Park. Elle est près aussi de la sortie du Navy Pier, juste au nord ce qui en fait une bonne option pour une baignade jumelée aux activités du Navy Pier. C’est une plage de sable comprenant cabines et toilettes.
Nous avons longé Oak Street Beach, la plage qui a les eaux les plus profondes de la ville. Elle est la plage désignée pour les gens qui veulent s’entrainer à nager sur de longues distances puisqu’ils peuvent nager plus de 2 km couvrant la zone allant de North Avenue, au sud de Hook Pier à Ohio Street Beach. L’aménagement de la bordure du lac en béton et la profondeur de l’eau permettent de plonger depuis la rive. Levez les yeux et vous verrez la John Hancook Tower tout près.
Et puis nous avons fait une pause à North Avenue Beach qui se trouve au 1600 North Avenue dans le quartier du Lincoln Park. C’est la plage préférée des habitants de Chicago et c’est bien comprenable. C’est la plage qui compte le plus de sauveteurs et la plus équipée au niveau des services offerts. Elle est l’hôte de tournois internationaux de volleyball de plage.
J'aurais bien aimé faire le tour complet de toutes les plages de la ville mais le temps nous a manqué...Chicago est la ville idéale pour les amateurs de grandes villes et de plages.