Chicago, ville de baseball

April 29, 2018

 

 

Avec ses deux équipes de baseball professionnelles, il n’y a aucun doute, Chicago est une ville de baseball.

 

Lors de ma visite à Chicago les Cubs ne jouaient pas à domicile mais on s’est quand même rendu au Wrigley Field, le stade où les Cubs ont élu domicile depuis 1916. Les Cubs évoluent dans la ligue nationale de baseball. Le stade se situe dans le quartier Lakeview dans le nord et en partant de la loop cette balade jusqu’au Wrigley Field nous a donné l’occasion de tester le métro aérien The El de Chicago.

 

Alors que toutes les autres équipes veulent un nouveau stade plus moderne, ceci n’est pas le cas pour le Wrigley Field qui demeure un des plus anciens stades de baseball de la ligue, seul le Fenway Park de Boston est plus ancien de deux ans. Bien-sûr quelques aménagements plus modernes ont été effectués dans le stade comme le changement du tableau d’affichage, l’ajout de lumières pour les matchs en soirée ainsi que l’ajout de places pour les spectateurs.

 

Le quartier très paisible lors de notre passage devient apparemment très animé lorsque les Cubs disputent une partie. Les bars, restaurants et boutiques souvenirs entourent le stade et le tout est surnommé Wrigleyville.

 

Ce qui m’a le plus surpris c’est de voir les bancs installés sur les toits d’immeubles sur la rue en face du stade pour permettre à plus de partisans d’assister au match même s’ils sont à l’extérieur du stade.

 

Des tours guidés sont également offerts pour visiter le Wrigley Field.

 

 

 

L’autre équipe de baseball de Chicago est les White Sox qui évoluent dans la ligue majeure de baseball. C’est en 1900 que les White Sox s’installent à Chicago et pour ne pas faire ombrage aux Cubs situés au nord ils doivent s’installés sous la 35e rue soit dans la partie sud de Chicago.

 

Ils jouaient à domicile lors de mon passage et j’ai donc assisté à un match opposant les White Sox aux Dodgers de Los Angeles. Depuis les années 1960, des animations telles que des feux d’artifices ont été instaurées pour marquer les victoires et les coups de circuit des White Sox. Heureusement pour nous, malgré une défaite des White Sox ils ont au moins fait un coup de circuit pour lancer les feux d’artifices au grand bonheur de mon garçon.

 

Le Guaranteed Rate Field, domicile des White Sox est facilement accessible en métro. J’ai demandé à un citoyen de Chicago si c’était dangereux de se rendre dans ce quartier, selon lui un jour de match tout est sécuritaire mais en dehors de ça il n’y aurait pas d’intérêt pour les touristes de s’y aventurer. Et bien effectivement, lors de notre passage un soir de match, dès la sortie du métro il y avait une forte présence policière alors on s’est sentis en sécurité.

 

Depuis l’allée pour accéder à notre section, on avait une très belle vue sur le centre-ville de Chicago plus au nord.

 

 

  

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tour d’observation du Old Post Office, Washington

March 10, 2019

Big Bus tour de soir à Washington DC

February 23, 2019

1/15
Please reload

Vous aimerez peut-être:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now