Se balader sur la Chicago Riverwalk


Riverwalk Chicago River, photo Genevieve Arseneault

La plus belle balade que j’ai faite à Chicago est sans aucun doute celle de la Riverwalk.

Ce sentier piétonnier de deux kilomètres longe le côté sud de la branche principale de la rivière Chicago. L’aménagement de ce chemin a été achevé en 2016 sous la direction du maire Rahm Emanuel. Le but était de transformer les abords de la rivière Chicago afin qu’elle devienne une destination récréative par excellence et qu’elle s’intègre aussi dans l’urbanisme de la ville.

Le Riverwalk offre une variété de lieux pour manger et boire tant aux résidents qu’aux visiteurs. De nombreux espaces urbains sont aménagés pour faire une pause assise durant votre balade sur la Riverwalk. Vous y trouverez aussi des endroits pour louer des embarcations si vous désirez vous balader par vous-même sur la Chicago River.

Vietnam Veterans Memorial Plaza, Chicago, photo Genevieve Arseneault

On y retrouve également le Vietnam Veterans Memorial Plaza, qui commémore les événements qui ont eu lieu pendant cette guerre. Il a été conçu par Ross Barney Architects et a été construit en 2005, il se compose d'une pelouse en terrasse, une cascade et un bassin central. Le Chicago Veterans Memorial Plaza est l'un des plus grands de tous les États-Unis en dehors de celui de la ville de Washington.

Wrigley building depuis la Chicago Riverwalk, photo Genevieve Arseneault

Vous aurez une magnifique vue sur la Trump Tower et le Wrigley Building qui se trouve sur la rive opposée de la rivière. Je trouve le design de la Trump Tower de Chicago beaucoup plus joli que celui des Trump Tower de New York. Et que dire de la richesse du Wrigley building, le plus bel immeuble de toute la ville.

Le fait de se retrouver quelques mètres plus bas que le niveau de la rue nous offre une vue plus spectaculaire sur l’architecture ancienne et moderne qui se côtoient avec succès dans la ville de Chicago.

Vous aimerez peut-être: