La Willis Tower et ses balcons de verre


Willis Tower (le plus haut avec 2 antennes)

Le plus haut gratte-ciel de Chicago est la Willis Tower et son observatoire le SkyDeck vous offre un point de vue spectaculaire sur la ville.

À sa construction en 1973 at avec ses 442 mètres de hauteur, il était le plus haut gratte-ciel du monde et il garda ce titre pendant 25 ans.

Cette tour se nommait autrefois la Sears Tower car elle fut construite à l’origine pour être le siège social de ce commerce de détail qui comptait environ 350 000 employés. Suite à la diminution de ses parts de marché Sears déménagea son siège social ailleurs en Illinois.

La tour est maintenant occupée par plus de cent compagnies dont des bureaux d’avocats, des compagnies d’assurances ainsi que le siège social d’United Airlines.

Chicago vue depuis la Willis Tower

Sur les balcons de verre de la Willis Tower

Au 103e étage de la Willis Tower se trouve le Sky Deck. C’est un observatoire intérieur qui vous permet une vue sur le centre-ville de Chicago et le Lac Michigan. Sa principale attraction est ses balcons de verre dont même les planchers sont vitrés, ce qui permet de voir la ville sous les pieds des courageux qui n’auront pas peur d’y mettre les pieds. Et le plus merveilleux l'accès à ses balcons est incluse dans le prix d'entrée régulier du Sky Deck.

Lors de ma visite le temps d’attente pour accéder à l’observatoire était de plus d’une heure mais heureusement avec l’une des passes d’attractions de la ville nous avons mis moins de trente minutes pour atteindre le sommet.

http://theskydeck.com/

Vous aimerez peut-être: