The Navy Pier, Chicago


Navy Pier, Chicago

Pour du divertissement assuré pour toute la famille à Chicago c’est au Navy Pier qu’il faut aller.

Construit entre 1914 et 1916 cette jeté alors appellée numéro 2, faisait partie du développement du port de Chicago. À l’origine elle accueillait les navires de marchandises ainsi que les navires de passagers de croisières à destination des Grands Lacs. De grands entrepots étaient construits tout le long de la jeté.

Ce fut de courte durée car durant la première guerre mondiale, en 1917 la jeté changea de vocation pour servir de camp d’entrainement pour le personnel militaire et civile de l’armée américaine, de la Navy et de la Croix-Rouge.

Après la guerre elle devint un site d’attraction pour resservir encore de base pour l’armée lors de la deuxième guerre mondiale.

Navy Pier, Chicago

Ce n’est que dans les années 1990 que l’aménagement du Navy Pier tel qu’on le connait aujourd’hui est amorcé.

Le site compte quelques manèges dont la grande roue que l’on peut voir de loin et qui est illuminée le soir venu. Le musée pour enfant Chicago Children’s museum s’y trouve aussi de même que des espaces verts et des parcs.

Deep Dish Pizza

Vous y trouverez aussi quelques boutiques et restaurants dont une succursale de Giordanno’s pizza, endroit par excellence pour essayer une Deep Dish Pizza la spécialité de la ville de Chicago. Nous l’avons testée et elle est excellente!

Ohio Street Beach, Chicago

Le Navy Pier est également le point de départ de plusieurs croisières que ce soit celles pour la Chicago River Architecture ou des croisières sur le lac Michigan.

Une petite plage urbaine, Ohio Street Beach se trouve également juste à côté du Navy Pier.

Vous aimerez peut-être: