Congress Plaza Hotel, Chicago

January 27, 2018

 

 

 

Vous cherchez un hôtel au passé historique et peut-être même hanté pour votre visite à Chicago? Alors c’est au Congress Plaza Hotel qu’il faut réserver.

 

D’abord l’hôtel est très bien situé géographiquement sur Michigan avenue en face de Grant Park et de la fontaine Buckingham. Le lac Michigan n’est pas très loin ainsi que la Chicago River. L’avenue Michigan est très bien desservie par les autobus de la ville mais aussi par les bus touristiques Hop On-Hop off. Le métro est à quelques rues seulement.

 

Cet hôtel a ouvert ses portes en 1893 dans le cadre de l’Exposition universelle qui se tenait à Chicago cette année-là. Il a depuis subi deux agrandissements et rénovations.

 

Durant la seconde guerre mondiale l’hôtel a fermé ses portes et servait d’école pour les forces aériennes de l’Armée Américaine.

 

N’ayant pas fait de recherche avant de réserver l’hôtel, nous avons été très surpris lorsque le guide du tour d’autobus touristique nous a appris que cet hôtel était hanté.

 

Nul autre qu’Al Capone hanterait les lieux, l’hôtel lui aurait déjà appartenu mais personne ne peut confirmer qu’il a habité l’hôtel de son vivant mais apparemment plusieurs confirment entendre encore le bruit de ses pas résonner.

 

Il y aurait aussi eu un sans-abri assassiné dans l’hôtel ainsi qu’un ouvrier mort lors de la construction qui hanteraient les lieux. Un homme seul hanterait le 8e étage là où l’ascenseur s’arrêterait souvent sans que personne n’ait appuyé sur le bouton.

 

Des voix de l’au-delà se feraient entendre dans les salles de bals. La chambre 441 serait à éviter puisque les autorités ont du intervenir plus de fois dans cette chambre que dans n’importe quelle autre…et quelle fut notre surprise d’apprendre ceci alors que nous logions dans la chambre 446!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère ne pas vous avoir effrayé de réserver dans cet hôtel, car il offre un bon rapport qualité prix et est très bien situé. Notre chambre était très grande. Nous n’avons croisé aucun fantôme lors de notre passage, toutes ces légendes nous ont plutôt amusées quoi que le fantôme du 8e étage qui joue avec les ascenseurs est plausible puisqu’ils ne fonctionnaient pas toujours…

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tour d’observation du Old Post Office, Washington

March 10, 2019

Big Bus tour de soir à Washington DC

February 23, 2019

1/15
Please reload

Vous aimerez peut-être:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now