The Millennium Park, Chicago

January 23, 2018

 

 

Le parc le plus fréquenté de Chicago est sans aucun doute le Millennium Park, tellement que certains locaux l’évitent et y mettent les pieds seulement lorsqu’ils y amènent des visiteurs.

 

 

De 1850 à 1997, l’espace occupé par le parc était constitué de plusieurs chemin de fer qui séparait la ville des rives du lac Michigan et la ville a choisi de les recouvrir par un parc public. Millenium Park occupe la partie nord de Grant Park.

 

 

L’icône le plus connu du parc et de toute la ville est le Cloud Gate ou communément nommé The Bean à cause de sa forme. Il a été créé par l’artiste britannique Anish Kapoor. Dans le genre, c’est la plus grosse sculpture dans le monde avec 63 pieds de long et 33 pieds de haut et un poids de 110 tonnes. Elle a été conçue pour refléter la skyline et les nuages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On retrouve également un grand amphithéâtre extérieur le pavillon Jay Pritzker, nommé ainsi au nom de l’homme d’affaire et de sa famille qui ont grandement contribué au financement de sa construction. Il compte 4000 places assises ainsi que 7000 places supplémentaires sur la pelouse adjacente.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite la Crown Fountain, très populaire surtout lors des journées chaudes puisque l’on peut s’y rafraîchir. La fontaine est composée de deux tours en granite noir et de briques de verre plantées à chacune des extrémités d’un bassin. Les tours mesurent 15,2 mètres de hauteur et elles affichent des portraits de visage tirés des habitants de Chicago. La ville voulait y illustrer la diversité de sa population en choisissant d’y afficher des portraits de 1000 personnes différentes habitant Chicago. C’est de la bouche des portraits qu’un jet d’eau est projeté. Dessinée par l’artiste catalan Jaume Plensa, elle a coûté 18 millions à la ville de Chicago.

 

 

 

 

 

 

 

On retrouve également le Lurie Garden, un jardin botanique de 10 000 mètres carrés ce qui en ferait le plus grand jardin situé au centre d’une mégalopole. 60% des plantes vivaces qu’on y retrouve proviennent de l’état de l’Illinois.

 

 

 

 

 

Profitez-en pour y pique-niquer, le Shake Shack se trouve tout près sur Michigan Avenue, allez y chercher de fameux burgers et allez les manger dans le parc. 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tour d’observation du Old Post Office, Washington

March 10, 2019

Big Bus tour de soir à Washington DC

February 23, 2019

1/15
Please reload

Vous aimerez peut-être:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now