Chicago’s Greeters

L’une des meilleures façons pour découvrir la ville et ses secrets est de faire appel aux Greeters de Chicago.

The Bean, Millenium Park

C’est un organisme qui regroupe des bénévoles qui se proposent de vous faire une visite guidée de la ville. Pour se faire on doit remplir une demande en ligne sur le site des Greeters et dans la semaine précédent notre visite ils nous font parvenir la confirmation de notre visite accompagnée d’un Greeter. On peut même y faire la demande pour une visite en français!

C’est ainsi que le lendemain de notre arrivée à Chicago nous avions rendez-vous avec Caleb le Greeter qui nous a été assigné. Il est né à Chicago et son père est d’origine française ce qui fait qu’il parle très bien français et il nous a fait visiter sa ville en dans la langue de Molière.

Statue de lion devant le musée

Sillonner les rues en compagnie d’un local nous permet de découvrir des secrets de la ville et les lieux moins touristiques appréciés des habitants de Chicago. Il nous a fait entrer dans des édifices dans lesquels nous n’aurions pas pensé entrer par nous-même.

Flamand

C’est ainsi que Caleb nous a fait visiter le Millénium Park, le quartier des affaires, les abords de la Chicago River, le Magnificient Mile jusqu’au Water Tower le plus vieux bâtiment de Chicago puisque c’est le seul qui a résisté à l’incendie de 1871. Il nous a expliqué le fonctionnement du métro et est venu avec nous pour que l’on puisse s’acheter une carte rechargeable pour nos déplacements de la semaine.

Si vous prévoyez visiter Chicago, je vous recommande grandement de vous inscrire pour bénéficier d’une visite avec un Greeter.

Voici le lien pour vous rendre sur le site des Chicago Greeters et remplir une demande de visite:

http://chicagogreeter.com/

Chicago, une ville à découvrir!

Vous aimerez peut-être: