Le Fenway Park de Boston

Le Fenway Park est peut-être le plus vieux stade des ligues majeures de baseball mais il n’en demeure pas moins l’un des plus charmants stades.

Je n’ai pas eu l’occasion d’assister à une partie de baseball dans ce stade puisque le club jouait à l’étranger lors de mon passage à Boston, mais j’ai toutefois été faire un tour aux alentours du stade pour en constater sa beauté.

Le Fenway Park est situé au centre-ville de Boston. Il accueille les Red Sox de Boston pour leurs parties à domicile depuis l’ouverture du stade en 1912. Etant situé au centre-ville les agrandissements ne sont pas possibles mais au fil des ans ils ont réussi à augmenter le nombre de sièges à l’intérieur du stade. Sa capacité actuelle est de 37 400 personnes. Il demeure cependant l’un des plus petits stades de baseball majeur. Il y a eu un projet de déménagement pour construire un stade plus gros et plus moderne mais la communauté s’est mobilisée pour conserver le stade actuel.

Si vous avez la chance, allez-y voir une partie des Red Sox, sinon il y a possibilité de s’y rendre pour une visite guidée.

http://boston.redsox.mlb.com/bos/ballpark/tour.jsp

On peut également apercevoir l’intérieur de Fenway Park depuis l’observatoire du Prudential Center.

Vue depuis le Prudential Center

Mots-clés :

Vous aimerez peut-être: