L’aréna le plus fréquenté en Amérique du nord est le Centre Bell. Pas étonnant quand on sait que le hockey à Montréal est une religion!
Sa construction débuta en 1993 et il fut prêt à accueillir le club de hockey des Canadiens de Montréal le 20 avril 1996 dans une partie contre les Rangers de New-York.
A ses débuts il s’appelait le Centre Molson puisque c’est la compagnie de bières canadiennes Molson qui a financé sa construction, et par la suite Bell Canada s’est porté acquéreur des droits pour le nom de l’édifice.
Portez attention au tableau indicateur central qui a été installé avant la saison 2008-2009 au coût de 8 millions de dollars, il est l'un des plus grands de la ligue Nationale de Hockey.
Le Centre Bell accueille aussi d’autres évènements comme des spectacles sur glace et aussi des concerts de musique d’artistes très variés comme : Rihanna, Bon Jovi, Kanye West, U2, The Killers, The Rolling Stones, Stevie Wonder, Shania Twain, Avril Lavigne, Lady Gaga, Corneille, Les Cowboys Fringants, La Chicane, Metallica, Mariah Carey, Britney Spears, Madonna, Daft Punk, Star Académie, Red Hot Chili Peppers, Céline Dion, Beastie Boys, Iron Maiden, Dio, Coldplay, Backstreet Boys, 50 Cent, Roger Waters, Kiss, Jonas Brothers, Rush, Justin Bieber, Selena Gomez, Ozzy Osbourne, Rammstein et One Direction.
Au Centre Bell vous aurez certainement l'occasion d'y croiser Youppi, la mascotte des Canadiens de Montréal. À l'origine Youppi était la mascotte des Expos l'équipe professionnelle de basaball de Montréal. Lorsque les Expos ont quittés Montréal, les Canadiens ont adopté Youppi.
Des visites guidées du Centre Bell sont offertes au public. Vous pourrez visiter le vestiaire des Canadiens de Montréal, le salon des Anciens Canadiens de Montréal, la salle de conférence de presse ainsi que la passerelle des journalistes. Notez que les journées de matchs ou de concert les visites guidées peuvent être suspendues, vérifiez les horaires avant de vous y présenter.