top of page

Les meilleures poutines à Montréal

Quand on pense à un met typiquement québécois, la réponse est un peu honteuse car côté gastronomique ça n’a rien de grandiose, mais côté goût, la majorité des Québécois partage mon avis, c’est la poutine qui se classe au premier rang.

Plusieurs petites villes en région tentent de prouver que la poutine a été inventée dans leur ville, mais voilà maintenant que l’Angleterre vient revendiquer aussi le titre d’inventeur de la poutine…

Peu importe, l’important c’est que je vais vous nommer ici-bas mes 2 meilleurs endroits de Montréal pour y déguster les meilleures poutines.

Au premier rang, La Banquise. Entreprise familiale située sur le Plateau Mont-Royal sur la rue Rachel et en opération depuis 1968. Le menu compte jusqu’à 30 sortes de poutines différentes mais je vous recommande la classique. Ils servent également des bières de micro-brasserie. La Banquise est ouverte 24 heures tous les jours. La file d’attente omniprésente devant le resto vient appuyer le fait que ce soit la meilleure place à poutines. Il y a même une jolie terrasse en été.

La Banquise

S’il fait beau et assez chaud, prenez votre repas pour apporter et rendez-vous dans le Parc Lafontaine tout juste à côté pour y déguster votre poutine tranquillement en compagnie des écureuils.

Au deuxième rang, Poutine Centrale que j’ai découverte il y a quelques semaines. Située tout près du Parc Olympique sur la rue Hochelaga, le décor intérieur représente le Québec rustique avec ses bancs inspirés par des bûches.

Poutine Centrale

Mots-clés :

Vous aimerez peut-être:
bottom of page