La chute Montmorency

Chute Montmorency, ville de Québec

Avec ses 83 mètres de haut, donc 30 mètres plus haute que les chutes Niagara, la chute Montmorency vaut certainement la peine qu’on la visite.

Le parc de la chute Montmorency est accessible en toutes saisons. Plusieurs activités y sont proposées selon les saisons: raquettes, escalades, tyroliennes, randonnées pédestres, vélo…Rendez-vous sur le site web du parc pour tous les détails. Vous pouvez même monter à bord d’un train de Via-Rail direction Charlevoix.

Il y a possibilité d’accéder au site par le bas de la chute ou bien par le haut mais peu importe d’où vous arriverez, prenez la peine de faire le haut et le bas du site.

D’en bas, on observe toute la hauteur de cette chute, lorsque l’on s’approche la chute nous éclabousse, ce qui est très rafraichissant durant les chaudes journées d’été.

Ensuite pour accéder au haut de la chute vous pouvez le faire à pieds en empruntant les escaliers ou plus facilement en téléphérique. Nous avons pris le téléphérique pour descendre mais le contraire aurait été plus logique surtout par cette journée de canicule!

Au sommet, empruntez le pont qui traverse juste au-dessus de la chute, enfin si vous ne souffrez pas de vertige bien-sûr! Vous aurez une superbe vue sur le fleuve, l’ile d’Orléan et son pont ainsi que sur la ville de Québec.

Pour moi, le parc de la chute Montmorency est l’un des plus beaux endroits naturels de la région de Québec.

Vue depuis le haut de la chute Montmorency

Rendez-vous sur le site web du Parc de la Chute Montmorency pour tous les détails pour préparer votre visite:

http://www.sepaq.com/ct/pcm/

Mots-clés :

Vous aimerez peut-être: