Love Park à Philadelphie

November 4, 2018

 

 

 

Vous trouverez aussi à Philadelphie une reproduction de l’œuvre de Robert Indiana nommée Love, la même que l’on retrouve également à New York.

 

C’est le nom de cette œuvre qui valut le surnom de ce parc : le Love Park car le parc se nomme officiellement la John F. Kennedy Plaza. La statue Love se trouve dans le parc depuis 1976, alors amenée sur place pour souligner le bicentenaire des États-Unis. Elle y a été enlevée deux ans plus tard mais vu sa grande popularité la Philadelphia Art Commission l’a rachetée pour l’y laisser de façon permanente.

 

 

Ce parc est situé près de l’hôtel de ville et il constitut l’entrée de la promenade Benjamin Franklin.

 

L’urbaniste à l’origine de la création du parc en 1965 est Edmond Bacon, le père du célèbre acteur Kevin Bacon. Le parc se trouvait alors sur le dessus d’un stationnement souterrain. Déjà en 1969 on agrandissait le parc pour y ajouter des marches en granite et une fontaine.

 

 

 

 

 

Le Love Park est un magnifique endroit pour prendre une pause lors de votre visite à Philadelphie. De nombreuses chaises rouges vous invitent à vous asseoir pour profiter un instant de la vue au centre de la ville. Par temps chaud, vos enfants pourront même s’y rafraîchir dans ses nombreux jets d’eau.

 

 

 

 

Pour plus de détails sur la création de l’œuvre de Robert Indiana, je vous invite à consulter mon article sur la sculpture Love de New York : http://www.gedecouvrenewyork.com/single-post/2018/10/03/Sculptures-LOVE-HOPE

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tour d’observation du Old Post Office, Washington

March 10, 2019

Big Bus tour de soir à Washington DC

February 23, 2019

1/15
Please reload

Vous aimerez peut-être:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now