Lac aux Castors, Montréal

November 4, 2018

 

 

 

 

Le Lac aux Castors se trouvent sur le Mont-Royal et fait partie du Parc du Mont-Royal. Ses abords sont très prisés des Montréalais en toutes saisons.

 

Le lac se situe sur les lieux d’anciens marécages dans lesquels ils ont retrouvés d’anciens barrages de castors d’où le lac tire son nom. C’est un bassin artificiel qui a été aménagé en 1938.

 

Le lac fait environ 250 mètres par 150 mètres. Il a maintenant une profondeur de 7 mètres après les travaux de réaménagement de 2012 lors desquels il a été creusé jusqu’au roc afin de mieux lutter contre la prolifération des algues.

 

 

 

Il est possible d’y faire du patin et de la glissade en hiver. L’été les gens s’installent sur la pelouse pour un profiter du soleil. Des entrainements de groupes s’y font aussi.

 

Le pavillon du lac aux Castors est aussi à voir. Lors de son inauguration en 1961 il était considéré comme l’un des édifices les plus innovateurs de la ville. De 2005 à 2007 il a été rénové. Ce bâtiment sur deux étages est tout vitré et vous permet une pause à l’abri du froid avec une jolie vue sur le lac. On y retrouve un petit restaurant à l’intérieur, le Café des Amis.

 

 

 

Pour accéder aux parcs du Mont-Royal il y a l’autobus de la ville, le circuit #11 que vous pouvez emprunter depuis la station de métro Mont-Royal. Vous pouvez également accéder en voiture aux stationnements du parc du Mont-Royal depuis la continuité de la rue Mont-Royal. Pour les plus en forme vous pouvez également emprunter les escaliers au bout de la rue Peel qui vous amèneront au d’abord au belvédère et par la suite empruntez le sentier jusqu’au Lac aux Castors.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tour d’observation du Old Post Office, Washington

March 10, 2019

Big Bus tour de soir à Washington DC

February 23, 2019

1/15
Please reload

Vous aimerez peut-être:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now