Le centre Info-touriste de Montréal

Centre Infotouriste de Montréal, photo Genevieve Arseneault

Vous arrivez à Montréal et avez besoin d’aide pour planifier vos visites de la métropole et aussi pour votre roadtrip dans la belle province, rendez vous au centre info-touriste de Montréal et ils vous aideront.

Ce centre est administré par Tourisme Québec et des agents pourront répondre à vos questions. Une panoplie de brochures couvrant toutes les régions et les parcs nationaux est mise à votre disposition. Sur place vous y trouverez également des kiosques pour les services suivants: Gray Line / Coach Canada (visites guidées), Autoplateau Location (loueur de véhicules), Croisières AML et une boutique de souvenirs.

intérieur du centre Infotouriste, photo Genevieve Arseneault

Le centre se situe juste au nord du carré Dorchester entre la rue Peel et la rue Metcalfe, à la station de métro Peel sur la ligne verte.

Et si vous êtes des pros de la planification et que vous n’avez aucune raison de visiter le centre infotouriste, sachez que l’édifice dans lequel il se trouve vaut tout de même la peine que vous y portiez attention. Le Dominion Square, prestigieux édifice à bureaux était autrefois le plus grand du Canada lors de sa construction. Il accueille maintenant de nombreuses compagnies dont le journal quotidien anglophone The Gazette. Le Dominion Square compte une luxueuse galerie intérieure. Il doit son nom à l’ancien Dominion Square maintenant devenu le Square Dorchester.

Dominion Square édifice, photo Genevieve Arseneault

Vous aimerez peut-être: