Le métro de Chicago, le ‘L’

April 6, 2018

 

La particularité du métro de Chicago est que la plus grande partie du réseau est surélevée et nous permet de découvrir la ville simplement en faisant un tour de métro aérien.

 

La première ligne construite se nommait South Side Elevated duquel est venu le surnom ‘El’ pour élevé et qui devint finalement simplement ‘L’ au fil des années.

 

Le terme subway a Chicago n’est utilisé seulement que pour désigner la partie souterraine du réseau car il y a aussi quelques lignes souterraines.

 

Vous entendrez aussi parler de la ‘loop’, cette section du métro aérien qui fait une boucle au centre ville où plusieurs lignes se chevauchent permettant de transférer d’une ligne à l’autre.

 

Le métro de Chicago est le deuxième plus vieux en Amérique du nord derrière celui de New York et le troisième au monde derrière celui de Londres. En terme de fréquentation, il est le troisième plus fréquenté des États-Unis derrière New York et Washington.

 

À cause du sol sablonneux de la ville, la construction de ligne souterraine est compliquée, ce qui poussa à la conservation des lignes de métro surrélevées.

 

 

 

 

 

Pour faire l’expèrience du ‘L’ train, nous somme partie de la loop près de laquelle se trouvait notre hôtel et nous avons emprunté la ligne marron, nous avons ensuite fait un transfère dans la ligne rouge à la station Belmont et nous sommes descendus à la station Addison de la ligne rouge où se situe le Wrigley Field.

 

Le ‘L’ a été disigné comme l’une des sept merveilles de Chicago derrière le lac Michigan et le Wrigley Field lors d’un sondage de 2005 auprès des lecteurs du Chicago Tribune.

 

 

Alors n’oubliez pas d’inscrire une balade dans le ‘L’ sur votre liste de trucs à visiter à Chicago.

 

Cliquez ici pour voir la map du métro de Chicago

 https://chicagotransitguide.com/maps/cta-map/

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tour d’observation du Old Post Office, Washington

March 10, 2019

Big Bus tour de soir à Washington DC

February 23, 2019

1/15
Please reload

Vous aimerez peut-être:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now