L’hôtel de ville de Montréal

December 10, 2017

l

 

 

L’un des plus beaux édifices de la ville de Montréal est sans aucun doute son hôtel de ville. Il est situé au 275 de la rue Notre-Dame face à la Place Jacques-Cartier et à deux pas de la station de metro Champs-de-Mars. Il est également visible depuis le Vieux-Port également.

 

 

Le conseil municipal de la ville de Montréal s’y réunit et on y retrouve aussi le bureau du maire ou de la mairesse( Valérie Plante fut élue première mairesse de la ville en 2017).

 

 

 

Son bâtiment riche d’histoire fut construit de 1872 à 1878. Il fut également endommagé par un incendie en 1922, tout l’intérieur fut refait suite à l’incendie et un étage fut ajouté. C’est depuis son balcon que le général de Gaule prononça son célèbre”Vive le Québec libre”.

 

 

L’hôtel de ville s’illumine lorsque la nuit tombe. La couleur de son éclairage varie selon les occasions.

 

 

 

L’hôtel de ville est ouvert au public, on peut y visiter le rez-de-chaussé entre 8h et 17h la semaine et le samedi de 12h à 16h lorsqu’il y a des expositions en cours. On y retrouve des expositions temporaires sur divers sujets dans le grand hall d’honneur. Pour en voir plus, des visites guidées sont également offertes sur réservations.

 

 

Petite info: on y retrouve un présentoire de cartes postales gratuites pour les visiteurs tout près de la porte.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tour d’observation du Old Post Office, Washington

March 10, 2019

Big Bus tour de soir à Washington DC

February 23, 2019

1/15
Please reload

Vous aimerez peut-être:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now