top of page

Belvédère Camilien-Houde, Mont-Royal


Pour une vue sur l’est de la métropole incluant le Stade Olympique, rendez vous au belvédère Camilien-Houde sur le Mont-Royal.

La vue de la ville est moins spectaculaire qu’au belvédère Kondiaronk mais elle vaut tout de même la peine qu’on s’y arrête.

Vous pouvez y accéder à pied en empruntant les marches et les sentiers qui débutent au croisement des rues Mont-Royal et Camilien-Houde. Vous pouvez également y accéder en vélo par la rue Camilien-Houde ainsi qu’en voiture. Conducteurs attention : ne faites pas demi-tour ou tournez à gauche pour le stationnement du belvédère, rendez-vous plutôt jusqu’au stationnement plus haut pour le parc du Mont-Royal et faites demi-tour à cet endroit.

L’accès est également disponible en autobus par le circuit numéro 11 qui circule sur la rue Mont-Royal.

Si vous vous rendez au belvédère Camilien-Houde en soirée vous y croiserez fort probablement des ratons laveurs. Malgré qu’ils soient très jolis, gardez une certaine distance des bêtes car elles demeurent des bêtes sauvages et peuvent véhiculer certaines maladies. Lors de ma dernière visite en soirée, il y avait même des employés du parc qui s’assuraient qu’une certaine distance soit respectée entre les ratons laveurs et les gens.

Vous aimerez peut-être:
bottom of page