The museum campus: Chicago

March 17, 2018

 

Pour les amateurs de musées ce n’est pas compliqué à Chicago, dirigez vous au museum campus.

 

Ce parc en bordure du lac Michigan regroupe quatre grands monuments, il a été créé en 1998 après le déplacement de la route qui coupait le parc en deux.

 

Pour les amateurs d’astronomie et d’astrophysique vous y trouverez le planétarium Adler, fondé en 1930 c’était le premier planétarium des États-Unis à voir le jour. La mission d'Adler est d'inspirer l'exploration et la compréhension de l'univers. Le planétarium abrite trois théâtres grandeur nature, de vastes expositions scientifiques spatiales et une importante collection d'instruments scientifiques anciens. En 1987 il a été déclaré monument historique national.

 

Ensuite il y a le Shedd Aquarium, ouvert depuis 1930 il contient pas moins de 32000 animaux. Pendant longtemps il a été le plus grand aquarium intérieur au monde et le premier à posséder une collection permanente de poissons d’eau salée. On y trouve 1500 espèces différentes comprenant des poisons, des mammifères marins, des oiseaux, des serpents, des amphibiens et des insects. Il a fallu huit allers-retours entre Key West et Chicago au 20 wagons-citernes pour transporter l’eau de mer nécessaire pour les expositions en eau salée. En 1971 ils ont ajouté l’exposition encore très populaire aujourd’hui reproduisant un récif corallien des Caraïbes. Les galeries les plus anciennes de l'aquarium présentent des expositions sur les océans, les rivières, les îles et les lacs, ainsi que sur les eaux locales de Chicago. Il a également été classé monument historique en 1987.

L’autre musée est celui d’histoire naturelle de Chicago soit le Field Museum. Il est l’un des plus grand musée d’histoire naturelle au monde attirant jusqu’à deux millions de visiteurs par année. Les expositions permanentes diverses et de haute qualité vont des premiers fossiles aux cultures passées et actuelles du monde entier en passant par des programmes interactifs démontrant les besoins urgents de conservation d'aujourd'hui. Le musée compte également des expositions temporaires. Vous verrez de nombreux scientifiques à l’oeuvre dans les laboratoires que compte le musée. C’est dans ce musée que vous pouvez voir Sue, le squelette de Tyrannosaurus rex le plus grand et le plus complet (90%) actuellement connu.

 

Le quatrième bâtiment n’est pas un musée mais plutôt le stade Soldier Field qui accueille l’équide de football des Bears de Chicago dans le NFL et qui y est installée depuis 1971. Le stade date de 1924 mais en 2002 son intérieur a été pratiquement tout détruit et reconstruit à neuf pour le moderniser. Malgré cela il demeure le troisième plus petit stade de la NFL pouvant accueillir seulement 61 500 spectateurs. Le stade est classé monument historique et il a été l’hôte de nombreux évènements sportifs majeurs tel que la Coupe du Monde, Coupe du Monde Féminine de la FIFA 1999 et plusieurs championnats de la Gold Cup de la CONCACAF. Il a également été le domicile de ces autres équipes sportives, y compris les Chicago Cardinals de la NFL, le football de l'Université de Notre Dame et le Chicago Fire de Major League Soccer.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tour d’observation du Old Post Office, Washington

March 10, 2019

Big Bus tour de soir à Washington DC

February 23, 2019

1/15
Please reload

Vous aimerez peut-être:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now