Centre d’histoire de Montréal

March 14, 2018

 

 

Que vous soyez un touriste en visite à Montréal qui désire connaitre l’historique de la ville que vous visitez ou simplement un fervant de l’histoire, le Centre d’histoire de Montréal est l’endroit à visiter.

 

 

Au premier étage du musée, plusieurs stations nous apprennent l’évolution de Montréal depuis sa fondation par les premiers peuples et en passant par toutes les différentes époques qu’a traversées la ville dont l’industrialisation jusqu’à la vie moderne d’aujourd’hui.

 

 

Aux étages suppérieurs se trouvent les expositions temporaires. Pour souligner les 50 ans de l’Expo 67, c’est sur ce thème que vous sont proposées les deux expositions temporaires et ce jusqu’au 2 septembre 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le centre se situe dans l’ancienne caserne de pompier #1 contruite en 1904 au centre de la Place d’Youville. Son utilisation en tant que caserne s’est terminée en 1972. C’est en 1983 que la décision fut prise de la transformer en musée.

 

 

‘’L’histoire de Montréal, c’est celle des gens qui l’ont habitée et qui l’habitent encore. C’est une histoire de lieux et de mémoires qui créent un présent et dessinent un avenir.’’(phrase tirée du site web du Centre d’histoire de Montréal)

 

 

Voici le lien pour toutes les informations relatives au musée:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8757,97305573&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tour d’observation du Old Post Office, Washington

March 10, 2019

Big Bus tour de soir à Washington DC

February 23, 2019

1/15
Please reload

Vous aimerez peut-être:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now