Papillons en liberté


Papillons en liberté, 2018

Laissez vous éblouir par la beauté de milliers de papillons qui virevoltent et déploient leurs incroyables couleurs chatoyantes, telle que décrit sur le site Espace pour la vie c'est effectivement l'expérience que vous vivrez sur place.

Depuis plus de vingt ans, le Jardin Botanique de Montréal nous offre l’exposition des Papillons en liberté.

L’exposition se tient toujours à la même période chaque année, du mois de février au mois d’avril.

D’abord vous entrerez dans les serres du jardin contenant de grandes variétés de végétaux jusqu’à ce que vous atteigniez la grande serre. C’est dans cette dernière que vous trouverez les papillons en liberté.

Jardin Botanique de Montréal

Des milliers de papillons virevoltent autour de vous provenant de 24 espèces différentes. Si vous êtes chanceux ils se poseront sur vous, pour les attirer optez pour des vêtements de couleurs vives.

Des animateurs sont sur place pour vous donner des conseils afin d’aménager votre propre jardin de façon attrayante pour les papillons.

Papillons en liberté 2018

L’entrée au Jardin Botanique vous donne également accès à l’Insectarium de Montréal. Vous pouvez également achetez des combos Jardin Botanique/Insectarium jumelé au : biodôme, planétarium ou la Tour du stade Olympique. Pour des informations supplémentaires concernant les dates et tarifs voici le lien:

http://calendrier.espacepourlavie.ca/papillons-en-liberte

Accédez facilement au Jardin Botanique en métro par la station Pie-IX sur la ligne verte.

Vous aimerez peut-être: