Chicago, une ville à découvrir!

July 30, 2017

 

Dans les prochains articles je vous partagerai le récit de mes quatre jours et demi dans la ville de Chicago, Illinois. C’était ma première visite dans cette ville et ce fut une très belle découverte.

 

 

 

Chicago et ses surnoms. The 2nd city; pourtant Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis mais son surnom de Chicago la deuxième vient du fait que la ville a toute été rebâties une deuxième fois suite à l’incendie qui l’a ravagée en 1871. Ensuite la ville des vents ne vient pas du fait qu’il y vente plus qu’ailleurs mais bien du fait que les politiciens de cette ville furent décrits comme brassant de l’air par la presse New-Yorkaise puisque Chicago a livré l’Exposition Universelle avec un an de retard et ce surnom lui est resté. Cependant étant situé sur les rives du Lac Michigan les vents y sont quand même bien présents.

 

 

La couleur de l’eau du Lac Michigan et de la Chicago River est l’un des plus beaux attraits de Chicago. D’ailleurs plusieurs plages sont accessibles tout le long de la ville et que dire de la River Park promenade, mon coup de cœur à Chicago!

 

 

Chicago compte deux observatoires : au sommet de la Willis Tower et du Hancock Center, deux excellentes idées pour une vue en hauteur de la ville et du Lac Michigan.

 

 

 

On y trouve aussi le campus des musées, là où sont regroupés le Planétarium, l’Aquarium, le musée d’histoire naturelle The Field. Ils occupent tous d’anciens pavillons de l’Exposition Universelle. Le stade des Bears, équipe de la NFL, s’y trouve aussi.

 

 

 

Il ne faut pas manquer non plus le Navy Pier et toute son animation du matin au soir incluant sa grande roue, quelques manèges et le lieu de départ de plusieurs croisières.

 

 

Le métro de Chicago aussi est particulier et se nomme The El puisqu’il est surélevé et fait une loupe entourant le centre-ville et son quartier nommé The Loop.

 

 

Chicago compte plusieurs équipes de sports professionnels donc aussi plusieurs stades et arénas.

 

 

 

Les amateurs de shopping sont aussi bien servis par le Magnificient Mile, portion de la Michigan Avenue où se concentrent plusieurs boutiques de luxes et aussi un centre commercial.

 

 

 

Malgré la mauvaise réputation de certains quartiers dans lesquels il vaut mieux ne pas s’aventurer, il reste tout de même de beaux coins à visiter pour combler plusieurs journées de visite.

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tour d’observation du Old Post Office, Washington

March 10, 2019

Big Bus tour de soir à Washington DC

February 23, 2019

1/15
Please reload

Vous aimerez peut-être:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now