Le Château Frontenac


Le Château Frontenac

Pour moi l’emblème par excellence de la ville de Québec est son célèbre Château Frontenac. Situé tout en hauteur sur le Cap-Diamant on peut l’apercevoir de très loin, il surplombe la ville, la terrasse Dufferin et le fleuve St-Laurent.

Le Château Frontenac porte son nom en l'honneur de Louis de Buade, comte de Frontenac, qui fut gouverneur de la Nouvelle-France de 1672 à 1682 et de 1689 à 1698.

Le Château Frontenac est une commande de la compagnie ferroviaire du Canadien Pacific qui désirait offrir à ses clients lors de leurs voyages en train une formule d’hôtel style château. Il a été conçu pour être construit en plusieurs étapes et c’est ainsi qu’il a connu plusieurs agrandissements au fil des années.

Le château a accueilli un grand lot de vedettes et hommes politiques : le Roi George VI et la Reine Élizabeth, la Princesse Grace de Monaco, Chiang-Kai-Shek, Charles de Gaulle, Ronald Reagan, François Mitterrand, le Prince Andrew, Lady Sarah Ferguson, Charles Lindbergh, Alfred Hitchcock et Montgomery Clift, l’ancien Président américain Franklin D. Roosevelt, l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill et l’ancien Premier ministre canadien William Lyon Mackenzie King. L’ancien Premier Ministre Maurice Duplessis y a habité durant son mandat.

La cour intérieure du Château Frontenac

Pénétrez dans sa cour intérieure et entrez dans son hall pour y admirer les fresques peintes sur le plafond.

Il fait dorénavant parti de la chaîne hôtelière Fairmont, si jamais l’envie vous dit d’y séjourner.

http://www.fairmont.fr/frontenac-quebec/?cmpid=google_lcf-fr_search-branded-e-revsh&gclid=Cj0KEQjwzd3GBRDks7SYuNHi3JEBEiQAIm6EI2lgZ8GUWoPQI__DfJ7Cxs_OK_vGpVAutRa9b8aGO8EaAlLy8P8HAQ

Mots-clés :

Vous aimerez peut-être: